Communication et réunions informelles de mai 2022
Chers copropriétaires du Centenaire,
Près d’un mois s’est écoulé depuis l’assemblée générale et l’organisation du nouveau syndicat coopératif se met peu à peu en place.
Ces dernières semaines, le conseil syndical et son président-syndic ont réalisé de nombreuses démarches administratives pour assurer la continuité du fonctionnement et la gestion de la copropriété.
Comme nous vous l’avions indiqué dans la communication accompagnant le PV de l’AG, nous avons renoué le dialogue avec les gardiens, qui ont indiqué vouloir démissionner. Une nouvelle organisation du gardiennage et du ménage a été imaginée et sera mise en œuvre dans les prochaines semaines.
En outre, notre assistante administrative a été recrutée et a commencé à travailler, vous pouvez la joindre par téléphone au 06 80 21 48 67 ou par courriel. Elle pourra aussi vous recevoir sur rendez-vous prochainement.
Paiement des charges
Vous avez été nombreux à nous poser des questions concernant le paiement des charges.
En effet, les charges de janvier (et parfois d’octobre dernier) de certaines personnes n’ont pas été encaissées par notre ancien syndic. Étant donné que cet ancien syndic ne nous a pas transmis l’état des comptes de la copropriété dans les délais prévus par la loi, nous ne sommes pas encore en mesure de connaître vos situations individuelles.
En attendant que nous puissions reprendre entièrement les comptes, l’organisation provisoire pour le paiement des charges est la suivante :
- Les charges du 1er avril (dernier appel fait par notre ancien syndic) sont à payer par chèque à l’ordre du syndicat de copropriétaires du Centenaire.
- Ce chèque doit être envoyé ou déposé dans la boîte aux lettres du Conseil syndical (boîte 70, 14B Faubourg Reclus 73000 Chambéry).
- Si vous avez envoyé des chèques à notre ancien syndic et qu’ils n’ont pas été encaissés, nous vous conseillons de faire opposition.
Nous reviendrons vers tous les copropriétaires une fois que notre ancien syndic nous aura transmis la situation comptable pour régulariser ce qui devra l’être. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre gestionnaire. Elle pourra vous répondre ou transmettre la question au conseil syndical si nécessaire.
Sans surprise, même après son départ, notre syndic continue à ne pas respecter la loi : à ce jour, nous n’avons reçu aucun des éléments que l’ancien syndic doit obligatoirement transmettre à son successeur (situation de la trésorerie, références des comptes bancaires , contrats, documents liés à la gestion de la copropriété et de chacun des lots, archives…).
C’est particulièrement problématique pour les états pré-datés et états datés qu’il n’est pas possible d’établir actuellement ; nous supposerons que les copropriétaires concernés, ainsi que les interlocuteurs extérieurs, comprendront que cette situation est indépendante de notre volonté.
Nous sommes en train d’engager les procédures judiciaires correspondantes pour contraindre notre ancien syndic à nous soumettre les éléments dus, mais cela demandera plus de temps.
Réunions informelles
Afin de vous présenter vos nouveaux interlocuteurs, l’organisation met en place ainsi que pour répondre à vos questions, le conseil syndical organise deux réunions informelles :
- Lundi 9 mai à 18h dans le hall du niveau 0 du bâtiment B.
- Mardi 10 mai à 18h en visio.
Le lien de connexion à la visio est :
https://meet.jit.si/moderated/8c36d2e99885ade148d9c2657d683216654ac09815825645
Ou, par téléphone, en composant le 01.87.21.00.05 et saisissant le code 3750 5141 63# (ne seriez pas surprise, c ‘est normal que la voix qui vous demande le PIN parle anglais).
Nous espérons que vous y serez nombreux.
Votre Conseil Syndical
Courrier rédigé par le Conseil Syndical le 30 avril 2022, envoyé aux copropriétaires.