Comprendre les 2 appels de charges exceptionnelles
Chers copropriétaires du Centenaire,
Voici des informations pour vous permettre de comprendre les deux appels de charges exceptionnelles qui sont à régler pour le 09/07 et le 29/08
Ces deux appels de charges exceptionnelles ont pour but de financer :
- les travaux d’étanchéité de la rampe, votés lors de l’AG 2021 ;
- la maintenance obligatoire des BAES (blocs autonomes d’éclairage de sécurité).
Pour mémoire, le mauvais état de la rampe est avéré, et a des conséquences préjudiciables pour la copropriété : en plus d’endommager les structures, les infiltrations qui perdurent depuis des années font l’objet d’une procédure judiciaire. L’exécution de cette décision d’AG est donc plus qu’urgente. Conformément au vote de l’AG 2021, les fonds seront appelés en deux échéances (09/07/22 et 29/08/22).
De plus, depuis plusieurs années, une grande partie des blocs autonomes d’éclairage de sécurité (BAES) est en défaut et est donc à réparer ou à changer. Il est obligatoire de remettre en bon état de fonctionnement ces éléments de sécurité dans les meilleurs délais, et idéalement avant la prochaine visite de la commission départementale de sécurité incendie, prévue cet automne.
Le conseil syndical a décidé de grouper l’envoi ces deux appels de charges afin :
- de vous donner la visibilité des prochains appels à venir ;
- de limiter les frais d’envoi et le temps de préparation par notre assistante, Mme Fasquel.
C’est pourquoi vous trouverez ces deux appels de charges exceptionnelles :
- un 1er à régler pour le 09/07/2022 ;
- un 2nd à régler pour le 29/08/2022.
Nous nous permettons de mentionner que vous recevrez également, début juillet, l’appel de charges courantes du dernier trimestre de l’exercice 2021/2022. Pour toutes précisions complémentaires n’hésitez pas à contacter notre assistante de gestion, qui reste à votre disposition.
Nous profitons de ce courrier pour vous donner ci-après quelques informations complémentaires sur les dernières actions de votre conseil syndical.
La restructuration du service de sécurité incendie et la réorganisation des missions de ménage et de gardiennage avancent bon train. Le départ des précédents gardiens, a permis une remise à plat globale de ces sujets :
- Gardiens : deux gardiens, en roulement, assureront les permanences au PC Sécurité et participeront aux menus travaux d’entretien. Le recrutement du premier nouveau gardien est réalisé, celui du deuxième est en cours.
- Agents de sécurité : cette prestation très couteuse sera réduite au remplacement des gardiens lors de leurs prises de congés payés.
- Mandataire sécurité : dès le 1er juillet, le nouveau mandataire sécurité remplacera celui en cours, M. Joyeux, afin de superviser et restructurer les process de sécurité incendie de l’IGH.
- Ménage : une première prestation de ménage a permis de remettre en état la copropriété, et les interventions hebdomadaires sont en cours de négociation.
Par ailleurs nous avons recensé diverses demandes de petits travaux qui seront réalisés dans les prochaines semaines.
Une dernière information : avec désormais près de deux mois de retard, notre ancien syndic n’a toujours pas transmis les documents comptables dus qui permettraient au conseil syndical, par exemple, de répondre aux demandes d’état datés ou d’assurer le suivi comptable de la copropriété. Étant donné la gravité de la situation, une procédure très accélérée a pu être initiée. L’audience a eu lieu le 31 mai, notre ancien syndic ne s’y est pas présenté. La décision du tribunal sera connue le 14 juin.
Réunions informelles
Pour vous rendre compte de la façon dont les choses avancent, pour nous faire part de vos avis et de vos attentes,
Rendez-vous à la prochaine rencontre informelle le
- Lundi 27 juin, à 18h00 dans le hall de la tour
- Ou mardi 28 juin, à 18h00 en visio-conférence. Lien pour rejoindre la visio-conférence : https://meet.jit.si/moderated/e15858f4d1afb128ffc51bc8cc8e8cedafc167a38cd04e9ad8fbd4c9575b075e
Courrier reçu avec l’appel de charges début juin 2022